BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE BULGARIAN HUNT SERVICE

HOTLINE

NOUS SERONS HEUREUX D’ORGANISER VOTRE CHASSE DANS NOS MEILLEURES RÉSERVES DE CHASSE. N’HÉSITEZ PAS DE NOUS CONTACTER.

+359-887-960536

La Bulgarie est connue au monde entier comme une destination classique pour la chasse au cerf élaphe et au sanglier. Le record mondial de cerf élaphe d’après le système d’évaluation des trophées CIC est réalisé à Silistra – 273,6 points CIC. En Bulgarie on tire chaque année le plus grand nombre de trophées de capitaux de cerf élaphe qui dépassent 250 points CIC. Le record national du sanglier (158,20 points CIC) est réalisé à Kormissoche. Le record mondial du chat sauvage  (82,99 points CIC) appartient aussi à la Bulgarie.

 

Ici vous pourriez vous informer sur les possibilités de chasser en Bulgarie.

Nos réserves de chasse en ordre alphabétique :

 

  • ARAMLIETZ // cerf élaphe, sanglier, mouflon, chevreuil, prédateurs (loup)

    La réserve de chasse ARAMLIETZ se trouve dans la montagne Sredna Gora (au sein de la montagne Stara planina) à 30 km au Sud-Ouest de l’aéroport de Sofia. La superficie totale de la réserve s’atteint sur 10 500 ha. Le relief de la réserve ARAMLIETZ est collinaire et les forêts feuillues prédominent (chêne, hêtre, charme).

     

    Il est impressionnant qu’on trouve une telle grande variation de gibier qualifié tellement proche de Sofia. Le succès lors de la chasse au sanglier, au mouflon et au chevreuil est garanti. Sur le territoire de la réserve on peut chasser le cerf élaphe, le daim ainsi que le petit gibier. La pêche de la truite est possible aussi.

     

    La réserve de chasse ARAMLIETZ accueille ses clients dans une maison de chasse luxueuse en pleine forêt. La maison de chasse dispose de 5 chambres doubles, dont chacune dispose de sanitaire privatif complet. Il y aussi un salon et une cheminée.

     

  • BALTCHIK // gibier à plumes, chevreuil, cerf élaphe, mouflon, sanglier, daim

    La réserve de chasse de l’état BALTCHIK se trouve dans la partie sud-est de la vallée de Danube. L’altitude moyenne de cette région est 150 mètres. Au nord, la réserve est limitée par la frontière de la République de Roumanie et à l’Еst elle atteint le bord de la Mer Noire. La proximité de la mer détermine le climat doux, alors que la neige rarement reste plus de 5 ou 6 jours. La distance de Sofia à BALTCHIK est 450 km, et à l’aéroport Varna - 45 km.

     

    La réserve de chasse dispose de 2 maisons de chasse. L’une se trouve sur la cote de la Mer Noir, près de la résidence „Evsinograd“. Elle fonctionne depuis septembre 2009, meublée luxueusement, elle offre tout le confort. L’autre se trouve au cœur de la réserve de chasse. La maison est très confortable et agréable. Elle dispose de 4 chambres individuelles dont chacune dispose de sanitaire privatif complet. Il y a un hall vaste avec une cheminée et un jardin fantastique.

     

    La superficie totale de la réserve de chasse BALTCHIK est de 15 913 ha, dont 7 495 ha sont réservés au territoire de chasse au gros gibier. La plus grande partie de ce territoire se trouve dans la vallée de la rivière Batova. Les espèces principales sont: cerf élaphe, daim, chevreuil, sanglier et mouflon. Le trophée le plus lourd de cerf élaphe (19.100 kg) est tiré dans la région de BALTCHIK. Là on tire des mouflons dont la longueur des bois est de 82 à 84 cm ainsi que des sangliers dont la longueur des canines est de 24 à 26 cm. Le meilleur trophée de chevreuil dans cette région est 148.3 CIC points.

     

    La réserve de chasse de l’état BALTCHIK est plus connue pour la chasse au petit gibier. En août et en septembre il y a beaucoup de cailles et de tourterelles.  La bécasse arrive en novembre et en décembre. Pendant le mois de janvier les lacs accueillent un grand nombre d’oies et de canards.

     

  • BOROVO // cerf élaphe, sanglier, chamois, ours brun, coq de bruyère

    La réserve de chasse de l’état BOROVO comme KORMISSOCHE est parmi les réserves les plus populaires dans les montagnes Rhodopes.  La réserve se trouve dans les Rhodopes du Nord et sa superficie est 15 200 ha. Le terrain est montagneux avec des roches. L’altitude moyenne est environ  1 300 m. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts feuillues et conifères.

     

    La chasse au cerf élaphe, au sanglier, au chamois, à l’ours brun, au coq de bruyère, au chevreuil et aux prédateurs a beaucoup de succès.

     

    La réserve de chasse de l’état BOROVO met à disposition des clients une maison de chasse avec 6 chambres doubles et un appartement. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet. Le service est impeccable.

     

  • CHEKERITZA // petit gibier (chevreuil, faisant, perdrix, perdrix bartavelle, lièvre, pigeon)

    La réserve de chasse de l’état TSHKERITZA est typique pour la chasse au petit gibier. Elle est située à nord-est de la deuxième plus grande ville bulgare – Plovdiv. Le territoire s’étend sur 13 275 ha. Le relief est plat et les forêts feuillues prédominent.

     

    Les volières offrent environ 10 000 faisans et 1 200 perdrix et perdrix bartavelles par an. Alors ce sont les types de gibier principaux dans cette région formidable.

     

    La chasse au pigeon à la fin d’août a beaucoup de succès aussi. En général un chasseur tire 50 pigeons par jour.

     

    En outre on tire environ 150 lièvres et 20 chevreuils par an. On y organise aussi la chasse au chevreuil en battues avec des chiens.

     

    La réserve offre à ses clients la possibilité de se loger dans une des deux maisons de chasse luxueux. Le service est de première classe.

     

  • CHEPINO // cerf élaphe, sanglier, chamois, ours brun, coq de bruyère, chevreuil

    La réserve de chasse TSHEPINO est située dans la partie ouest des Rhodopes, à 130 km de la capital Sofia. Dans son territoire se trouve la station balnéaire Velingrad. Les champs de chasse de la réserve s’étendent sur 34 481 ha où le relief est typiquement montagneux. L’altitude varie entre 800 et 2200 mètres. 90 % des forets sont feuillues.

     

    Types de gibier : cerf élaphe, sanglier, chamois, ours brun, coq de bruyère, chevreuil.

     

    On offre des combinaisons de chasse au coq de bruyère, au chevreuil et au sanglier dont les trophées sont très bons. La chasse au chevreuil est très agréable et elle est typique pour les réserves montagneuses. On tire environ 15 coq de bruyères, 40 chevreuils de trophée, 5 cerfs élaphes et 200 sangliers.

     

    La réserve dispose des bungalows de chasse offrant du confort - salle à manger, 4 chambres doubles. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet.

     

  • CHERNI LOM // cerf élaphe, daim, sanglier, mouflon, prédateurs (loup), chevreuil

    La réserve de chasse TSHERNI LOM est située près de la ville Popovo à la partie nord-est de la Bulgarie. Elle s’étend sur une superficie de 130 000 ha. Les forêts sont 28 000 ha du territoire.  Les terres agricoles sont couvertes de maïs et de céréales. Le relief est collinaire. L’altitude varie entre 125 et 486 mètres.

     

    Bien que TSHERNI LOM soit connue pour la chasse au cerf élaphe, on y chasse beaucoup d’autres types de gibier comme mouflon, daim et chevreuil. Une vraie expérience est la chasse durant le période du rut. C’est la seule ZONE LIBRE en Europe ou CHAQUE ANNÉEТ  on tire quelques trophées plus de 12 kg. La base alimentaire excellente et les soins contribuent à la qualité des trophées dans cette région.

     

    En principe on tire environ 23 cerfs, 4 daims, 5 loups, 130 sangliers. Pendant les années précédentes la chasse aux prédateurs a beaucoup de succès. La chasse au loup, au chat sauvage et au chacal est très émotionnelle.

    Chaque année on organise 2 chasses en battues et les grands trophées ne sont pas un phénomène rare.

     

    TSHERNI LOM dispose de 3 maisons de chasse "Elenovo", "Golyamo Gradichte" et "Slavyanovo". Les 3 sont vastes et luxueuses et offrent un service excellent.

     

  • DIKCHAN // cerf élaphe, sanglier, daim, coq de bruyère, mouflon, chevreuil

    La réserve de chasse de l’état DIKTCHAN est située dans la vallée de la rivière Mesta, près du barrage Dospat. Le territoire de la réserve s’étend sur une superficie de 20 000 ha. L’altitude moyenne de la région est environ 1 100 m. À peu près de 95% du territoire est couvert des forets. Les forêts conifères prédominent.

     

    L’orientation sud de la région influence bien au développement des mouflons. Chaque année on y tire au moins 3 mouflons dont la longueur des trophées est plus de 80 cm. Les populations du cerf élaphe, du daim ainsi que celle du sanglier sont très bonnes. Dans la réserve on tire 10-12 coqs de bruyères. On y organise une chasse en battues.

     

    La réserve DIKTCHAN dispose de deux maisons de chasse dont chacune a 9 chambres doubles. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet. Le service est très bon.

     

  • DUNAV // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, prédateurs, petit gibier

    La réserve de chasse DUNAV se trouve dans la partie d’est de la vallée du Danube. Le relief est collinaire-plat et l’altitude varie entre 344 mètres près des collines du village Tzerovetz et les modestes 15 mètres près des Îles de Danube. La région se trouve à 320 km de Sofia et à 299 km de Varna.

     

    Les principales espèces de gibier sont cerf, sanglier, chevreuil, lièvre, faisan et perdrix, ainsi que loup, chacal et renard. Les conditions climatiques favorables et la base alimentaire excellente contribuent à la présence des animaux dans les populations du gros gibier, dont les trophées ont des qualités excellentes. Parmi les meilleurs trophées tirés ici sont ceux du cerf élaphe (13,5 kg. prisé de 250 points selon СІС), chevreuil – 505 gr., ainsi qu’un sanglier dont le trophée est plus de 220 CIC points.

     

    Nous voulons vous orienter particulièrement vers la chasse au cerf élaphe et au chevreuil. Le période du rut commence au début de septembre et continue jusque les premiers jours du mois d’octobre. En ce temps-là on tire 15 – 20 cerfs. Le meilleur période de tirer des trophées qualifiés est surtout en mai. De plus en plus populaire devient la chasse au cerf pendant le période du rut (fin juillet – mi-aout)

     

    La réserve de chasse DUNAV offre à ses clients le confort de deux maisons de chasse qui ont la capacité d’accueillir 20 chasseurs. La maison de chasse „Teketo“ est située à seulement 15 km de la ville Ruse et celle de „Batakliata“ est à environ 36 km de la même ville pittoresque.

     

  • GRAMATIKOVO // cerf, sanglier, chevreuil, mouflon, daim, prédateurs, petit gibier

    Le domaine de chasse „Gramatikovo” est situé au Sud-Est de la Bulgarie, bordé au Sud par la Turquie et par la Mer Noire à l’Est. Il se trouve à 95 km de l’aéroport de Bourgas et à 500 km de la capitale du pays, Sofia.

    Le domaine s’étend sur les collines de la montagne Strandja couverts de forêts de chênes et de hêtres.

    Le relief est accidenté, comprenant des endroits montagneux avec des crêtes basses séparées par de petits ravins. Le plus haut sommet se trouve dans la contrée Telcharnika, s’élevant à 487 m. Le point le plus bas est situé près de la merveilleuse rivière Véléka, à 45 m au-dessus du niveau de la mer.

    „Gramatikovo” s’étend sur 31 038 ha, dont 21 071 ha de forêts. Le gibier est abondant sur le territoire. Vous pouvez chasser avec succès des cerfs, des sangliers, des chevreuils, des daims, des loups, des renards, des chacals. Les battues au sanglier sont très bien organisées. On organise également la chasse au petit gibier – des bécasses, des canards, des oies. Le domaine vous offre le confort de plusieurs chalets.

    Le chalet de chasse „Katchul” se trouve dans la contrée du même nom, au bord de la rivière Véléka. Il dispose de six chambres doubles, une cuisine et une salle de séjour. Vous pouvez découvrir une pépinière et un jardin botanique se situant près du chalet.

    La résidence de chasse „Doudénovo“, située dans la contrée du même nom, comprend quatre maisons, qui disposent de 2 chambres, une climatisation, un téléviseur, un salon et une salle de séjour. Un sauna et un bain de vapeur se trouvent dans un bâtiment séparé.

    Le chalet de chasse „Pétrova poliana“, situé près du village Kalovo, dispose de trois chambres, une cuisine avec un salon. Vous pouvez y déguster la cuisine bulgare traditionnelle.

    Vous avez la possibilité de pratiquer le photo- et l’écotourisme.

  • IZVORA // cerf élaphe, sanglier, chamois, ours brun, coq de bruyère, chevreuil, mouflon, daim

    La réserve de chasse de l’état IZVORA est située au milieu des montagnes Rhrodopes et elle s’étend sur une superficie de 9 370 ha. Le terrain est montagneux avec des roches. L’altitude varie entre 716 et 1800 mètres. À peu près de 95% du territoire est couvert des forets feuillues et conifères. Les forêts conifères prédominent.

     

    La réserve offre une riche variété de gibier. La chasse qui a le plus de succès est celle au cerf, au sanglier, au chamois, au mouflon, à l’ours brun, au chevreuil, au daim, au coq de bruyère et aux prédateurs. La population du chamois est la meilleure dans le pays. Chaque année on tire entre 10 et 20 chamois de trophée (mâles et femelles).

     

    IZVORA accueille ses clients à deux maisons de chasse qui disposent de 9 chambres doubles.  Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet. Les maisons de chasse sont très vastes et le service est excellent.

     

  • KARAKUZ // gibier à plumes, chevreuil, cerf élaphe, sanglier, prédateurs

    La réserve de chasse de l’état KARAKUZ est située dans la vallée du Danube, dans la région collinaire Dobroudja d’Est et sur les versants nord des montagnes basses. La distance de la capital Sofia est 450 km et de l’aéroport Varna est seulement 130 km.

     

    La réserve s’étend sur une superficie de 19 388 ha. La plupart du relief est collinaire-plat et s’atteigne jusque les versants nord de la montagne. Les forêts sont feuillues et conifères, il y a aussi des terres agricoles. Les arbres principaux sont le chêne et le tilleul. Les espèces principales qui habitent le territoire de la réserve sont le cerf élaphe, le chevreuil, le sanglier et le gros gibier. Les représentants du petit gibier sont lièvre, bécasse, oie sauvage, canard, faisant, pigeon et caille. Dans la région il y a beaucoup de prédateurs – renard, chacal, chat sauvage et loup. Les trophées de cerf élaphe, de chevreuil et de chat sauvage tirés dans cette réserve sont connus en monde entier. Le record mondial de cerf élaphe est 273.6 СІС points et il a été enregistré en 1988.

     

    La réserve offre 2 très bonnes possibilités d’hébergement : 2 maisons de chasse et un petit hôtel. On choisit l’endroit en fonction de la zone ou vous allez chasser.

     

  • KORMISSOCHE // cerf élaphe, sanglier, mouflon, chat sauvage, ours brun, chevreuil, prédateurs (loup)

    La réserve de chasse de l’état KORMISSOCHE est située au cœur des montagnes Rhodopes et elle s’étend sur une superficie de 24 200 ha. Le terrain est montagneux avec des roches. L’altitude moyenne est entre 380 m et 2 001 m. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts.

     

    La région offre une riche variété de gibier surtout cerf élaphe, sanglier, chamois, mouflon, ours brun, chevreuil, coq de bruyère, daim et prédateurs. Le taux de réussite pendant les 3 dernières années est plus de 90 % ce que c’est un résultat impressionnant.

     

    La réserve de chasse de l’état KORMISSOCHE offre 3 maisons de chasse avec 15 chambres doubles. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet. Les 2 maisons de chasse sont très vastes et le service est extraordinaire.

     

  • MAZALAT // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, ours brun, prédateurs (loup), petit gibier

    La réserve de chasse de l’état MAZALAT est divisée en deux parties. L’une est typique pour le gros gibier et l’autre pour le petit gibier. La première est située sur le versant sud de la plus belle partie de la moyenne Stara planina. Le relief est typiquement montagneux et les forêts feuillues prédominent. On y organise la chasse au cerf, au sanglier, à l’ours brun et au chevreuil. La chasse au chevreuil et au sanglier vraiment vaut la peine. La réserve est parmi ceux qui offrent la chasse à l’ours brun mais il n’y a que 1-2 licences par an. La chasse au loup et aux autres prédateurs a un grand succès.

    La seconde partie est située dans la plaine de la Thrace près de la ville Stara Zagora. La région est parfait pour la chasse au petit gibier – faisan, perdrix, perdrix bartavelle, canard et lièvre. On chasse des tourterelles et des cailles en août et en septembre.

     

    La réserve de chasse de l’état MAZALAT dispose de deux maisons de chasse renouvelés – l’une se trouve dans la région du petit gibier et l’autre dans celui du gros gibier. Les deux offrent de très bonnes conditions à ses clients.

     

  • MIDJUR // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, prédateurs, petit gibier

    La réserve de chasse de l’état MIDJUR est située dans la partie ouest de la montagne Stara planina et elle s’étend sur une superficie de 19 500 ha. Le relief est montagneux et les forêts feuillues prédominent. On chasse cerf, sanglier, chevreuil et différentes espèces de prédateurs.  On tire régulièrement des loups. La chasse au cerf et au chevreuil exige une bonne coordination pour qu’elle ait du succès alors elle est un vrai défi.

     

    MIDJUR dispose de deux maisons de chasses renouvelées. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet.  Le service et la cuisine sont très bons.

     

  • MOMINO // cerf, sanglier, chevreuil, mouflon, daim, prédateurs, petit gibier

    The hunting area “Momino” is located in the northeastern part of Bulgaria in Targovishte district and extends over an area of 2500 ha. It is located 320 km northeast of Sofia and 130 km west of Varna.

    The hunting area “Momino” combines the natural beauty with flawless and rational management and service, which is unique prerequisite for the development of population, that possesses excellent trophy characteristics. The symbol of the hunting area is the red deer. Each year elite trophies of this kind are being bagged and they traditionally receive gold medals. The hunt for roe deer and wild boars is also very successful because of the good population.

    The hunting lodge is middle in the area and is well known for the extraordinary symbiosis between luxury, comfort and a cozy environment which are guaranteed by first-class service. There are 3 bedrooms, 3 double rooms, 2 rooms with 4 beds, lounge – dining room with fireplace and kitchen. All rooms have private bathrooms.

  • PALAMARA // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, prédateurs

    La réserve de chasse de l’état PALAMARA est une des plus vielles réserves de chasse en Bulgarie. Elle a été créée en 1932 avec la réserve SHEBRA par le roi Boris II. La réserve de chasse PALAMARA se trouve au centre de la Bulgarie nord-est et elle s’étend sur une superficie de 20 000 ha. À peu près de 50 % du territoire est couvert des forêts (le chêne et le hêtre prédominent), le reste du territoire sont des champs agricoles (maïs et céréales). Le relief est collinaire-plat et l’altitude moyenne ne dépasse pas 350 mètres.

     

    Dès que sa création PALAMARA est le meilleur endroit pour la chasse au cerf élaphe en Bulgarie. La riche et diverse base alimentaire permet sur une relativement petite surface d’entretenir une réserve importante de gibier. La réserve se spécialise en tant qu’une base d’élevage et de distribution de cerf dans le pays. Chaque année on tire 15-20 cerfs de trophée.

     

    La réserve de chasse de l’état Palamara met à disposition 3 maisons de chasse – la plus grande est Palamara (1 appartement, 4 chambres doubles et une chambre individuelle), maison de chasse Durvara (4 chambres doubles) et maison de chasse Nikola Kozlevo (4 chambres doubles). Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet.

     

  • PRAVETZ // cerf élaphe, daim, mouflon, chevreuil, sanglier, prédateurs, petit gibier

    La réserve de chasse PRAVETZ est située sur un terrain extrêmement inégal. Les forêts sont feuillues et conifères, les feuillues prédominent. Les arbres sont chêne, hêtre etc. La réserve a été créé en 1971 et elle a une longue histoire de chasse. Durant quelques années cette région a été fermée pour des clients. Dès que sa nouvelle inauguration en 2007, la chasse qui a beaucoup de succès est la suivante:

     

    - mouflon (chaque année des trophées plus de 90 cm);

    - sanglier (la chasse en battues est très bien organisée);

    - daim (on attend des trophées de 5 kg durant la saison suivante);

    - cerf élaphe (la population et le période du rut sont très bons);

    - chasse sélective pour tous les types de gibier;

     

    La réserve offre à ses clients deux possibilités d’hébergement: la résidence et la maison de chasse. La résidence dispose de 17 chambres et appartements luxueux, hall de catering, salle de conférence, salle de trophées et un salon vaste. Le SPA comprend: bain turc, sauna, jacuzzi et massages. La maison de chasse est très belle est confortable pour petites fêtes et elle dispose de 4 chambres doubles.

     

  • RODOPI // cerf élaphe, sangler, chamois, coq de bruyère, chevreuil

    La réserve de chasse de l’état RODOPI est située au milieu de la partie ouest des Rhodopes et elle d’étend sur une superficie de 20 000 ha. Le relief est montagneux avec des roches. L’altitude moyenne de cette région est 1 500 m. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts dont 90 %  sont conifères.

     

    On chasse au cerf, au sanglier, au chamois, au chevreuil et au coq de bruyère. Les trophées de sanglier sont très beaux et ont beaucoup de valeur. Peut-être c’est la région qui a la plus grande population de coq de bruyère en Bulgarie.

    RODOPI dispose d’une très bonne maison de chasse ou on accueille les clients de la réserve. Elle a 8 chambres doubles et offre un service excellent. La maison de chasse est située au cœur de la réserve. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet.

     

    La réserve offre aussi la pêche à la truite à la rivière et au barrage. Le record mondial de la truite est prise de 81 points (11.3 kg.) a été enregistré dans l’un des lacs qui se trouve sur le territoire de la réserve de chasse. Outre les aventures de chasse la réserve offre aussi le tourisme écologique et le safari photo.

     

  • ROPOTAMO // cerf, sanglier, chevreuil, mouflon, daim, prédateurs, petit gibier

    La réserve de chasse de l’état “Ropotamo” est située à environ 45 km au Sud de la ville de Bourgas. Le territoire fait partie de la région Nord-Est de la montagne Strandzha. La réserve de chasse porte le même nom comme la rivière Ropotomo qui passe à côté. La superficie est 16.610 ha.

    La région se caractérise par un relief bas et collinaire. Le point le plus haut du territoire est le sommet “Lobodovo kale” – 315 m au-dessus du niveau de la mer. Comme le territoire est situé près de la mer Noire, le climat est doux et humide. L’hiver est chaud comparé à l’intérieur du pays et les températures moyennes tombent rarement au-dessous de 0 degré. Ces conditions climatiques assurent une longue période végétative pour les plantes et elles sont favorables pour l’abondance du gibier dans la région.

    La flore locale est variée (chêne, charme etc.). Près de la rivière il y a une forêt typiquement longos. Les espèces principales sont cerf élaphe, daim, sanglier, chevreuil et mouflon. Quelque chose de spéciale du cerf local est que son poids est jusque 350 kg et que les bois sont solides et fonces découverts de plusieurs enfourchures. Le record de “Ropotamo” de trophée de cerf élaphe est évalué de 250 CIC points et un poids de 14 kg. Le poids des trophées de daims est jusque 4.7 kg et le record national tiré dans cette réserve a été évalué de 212 CIC points. L’une des espèces les plus attractives est le sanglier. Son poids est 250 - 300 kg. Les prédateurs sont loup, renard et chacal.

    “Ropotamo” offre une maison de chasse dans la région “Arkutino” et une autre maison au bord de la mer à la ville Primorsko. Outre les aventures de chasse la réserve offre aussi tourisme écologique et safari photo autour de l’embouchure de la rivière Ropotamo et dans les zones protégés où il y a une forêt dense typique. Il y a des possibilités de pêche maritime ainsi que fluvial.

  • ROSSITZA // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, ours brun, prédateurs (loup)

    La réserve de chasse ROSSITZA est située à 220 km de la capital Sofia, sur les versants nord de la partie centrale de la montagne Stara planina. La superficie totale de 26 000 ha est couverte de prairies montagneuses et de forêts de hêtres. Le relief est typiquement montagneux même alpestre. L’altitude varie entre 350 et 1850 mètres.

     

    La réserve de chasse ROSSITZA offre la chasse au cerf, au chevreuil, à l’ours et aux autres prédateurs. La chasse en battues est très bien organisée et les résultats sont les meilleurs parmi toutes les réserves de chasse. Vous pourriez profiter de la chasse au chevreuil. Cette saison chaque chasseur a tiré plus de 2 chevreuils en moyenne.

     

    La maison de chasse a été renouvelée et elle est très confortable. Le service et la cuisine sont excellents. Outre les aventures de chasse la réserve offre aussi équitation, tourisme écologique et safari photo. Près de la réserve sont situées de petites villes avec une grande histoire et des monuments touristiques : Gabrovo, Veliko Turnovo, Loveche, manastere de Tryanovo et de Troyan.

     

  • RUSSALKA // cerf élaphe, sanglier, chevreuil, chamois, prédateurs (loup)

    Au début le nom de la réserve de l’état RUSSALKA était APRILTZI. Elle est située sur les versants nord de la partie centrale de la montagne au sein de la cime le plus haut Botev (2376 m). La réserve s’étend sur une superficie de 8 500 ha. Le relief a un caractère typiquement montagneux avec des roches. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts. Les forêts de hêtres séculaires prédominant.

     

    Le taux de réussite lors de la chasse au cerf, au sanglier, à l’ours brun et au chevreuil est très haut. Les trophées de sanglier et d’ours ont beaucoup de valeur.

     

    RUSALKA dispose d’une maison de chasse luxueuse qui offre à ses clients 3 appartements et 4 chambres doubles. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet. Le service est excellent.

     

  • SESLAV // cerf, sanglier, chevreuil, prédateurs, petit gibier

    Le domaine de chasse „Sesslav” se situe au Nord-Est de la Bulgarie, à 350 km de Sofia et à 50 km de Roussé en direction Sud-Est. L’aéroport le plus proche est celui à Varna, à 150 km.

    Le territoire de Sesslav s’étend sur une superficie de 32 255 ha qui se caractérise par un relief plat coupé de petites collines. Les forêts de feuillus prédominent, divisées en deux grands blocs. On pratique avec succès la chasse au cerf, au sanglier, au chevreuil, et aux prédateurs (loup, renard et chacal). Le domaine offre également d’excellentes conditions pour la chasse au faisan, à la perdrix et au lièvre.

    Le plus grand trophée de cerf récolté dans le domaine pèse 13.6 kg (estimé à 238 points CIC), le plus grand trophée de chevreuil avec un poids de 539 gr (estimé à 148 points CIC), et le plus grand trophée de sanglier mesurant 32 cm.

    Deux chalets de chasse vous accueillent dans le domaine de Sesslav. Le chalet de chasse „Fasan” („Le Faisan”) est situé dans la forêt, au bord d’un lac artificiel pas très grand. Il dispose d’un appartement, quatre chambres doubles, un salon à manger, une sale à repos équipée d’une cheminée, un barbecue avec une pergola, une terrasse spacieuse avec une vue sur le lac.

    Le chalet de chasse „Elen” („Le Cerf“) se trouve au bord d’un grand lac artificiel et dispose d’un appartement, deux chambres doubles avec une vue sur le lac, une chambre individuelle, et un salon à manger combiné avec un coin de repos équipé d’une cheminée. Tous les locaux sont climatisés. Le chalet possède une terrasse avec une vue sur le lac. Pendant votre temps libre vous avez la possibilité de pêcher, de pratiquer le photo tourisme, ainsi que de bénéficier des excursions jusqu’à “Ivanovskite skalni tsarkvi“ („Les églises d’Ivan sur les rochers“) et la réserve historico-archéologique „Sborianovo”.

  • SHERBA // cerf élaphe, daim, chamois, sanglier, mouflon, petit gibier, prédateurs

    La réserve de chasse d’état SHEBRA (avec la réserve de chasse PALAMARA) est la première réserve de chasse constituée en Bulgarie. SHEBRA a été inauguré en 1932 par le roi Boris II. Le territoire était spécialement sélecter. Le milieu naturel et les conditions climatiques favorables sont les facteurs principaux pour la riche variété dans la région.

     

    La réserve se situe sur les versants nord de la partie d’est de la montagne Stara planina sur une superficie de 13 500 ha. L’aéroport de Varna se trouve à 75 km de la réserve. Le relief de la réserve est montagneux et la  végétation feuillue prédétermine.

     

    La chasse au cerf, au daim, au sanglier et aux prédateurs comme chat sauvage, chacal, renard et au petit gibier (bécasse et faisant) a toujours beaucoup de succès.

     

    La région offre à ses clients l’une des meilleures maisons de

    chasse en Bulgarie. L’immeuble est grand et monumental. Elle dispose de 3 appartements très confortables et luxueux et de 4 chambres doubles.

     

  • TERVEL // cerf, sanglier, chevreuil, mouflon, daim, prédateurs, petit gibier

    Le domaine „Tervel” s’étend sur une superficie de 14 801 ha de forêts situées dans la partie centrale des plateaux Dobrudja-Varna, à 500 km de l’aéroport de Sofia et à 100 km de Varna.

    Le territoire du domaine se caractérise par un relief plat coupé de collines avec des petits ravins. Le chêne chevelu et l’acacia prédominent. Le point le plus bas se trouve dans la contrée „Souhata réka” („La rivière tarie“), à 80 m au-dessus du niveau de la mer, et le plus haut est situé dans la contrée „Kustata“, à 250 m d’altitude.

    Le gros gibier est représenté par le cerf, le daim, le chevreuil, le sanglier et le mouflon; le petit gibier est représenté par le lièvre, le faisan et la perdrix.

    Parmi les meilleurs trophées récoltés pendant les dernières années, on trouve le cerf (11.750 kg, estimé à 224.73 points CIC), le daim (4.775 kg, estimé à 197.18 points CIC), et le chevreuil (470 gr, estimé à 117.35 points CIC).Les prédateurs les plus répandus sont le chacal, le renard, le chat sauvage et la fouine parmi d’autres.

    Un chalet qui dispose de sept chambres, une salle de séjour avec une cheminée, et une piscine pour se reposer pendant temps chaud, vous accueille près du village „Valchi dol” („La vallée des loups“). Pas loin du chalet, vous trouverez un lac pour la pratique de la pêche.

  • TAMRACHE // sanglier, mouflon, cerf élaphe, daim, coq de bruyère, chevreuil, chamois, ours brun, prédateurs

    La réserve de chasse TAMRACHE est située au milieu des Rhodopes du nord et s’étend sur une superficie de 10 000 ha. Le relief est montagneux avec des roches. L’altitude varie entre 400 et 2 000 mètres. À peu près de 95% du territoire est couvert des forets dont 90 %  sont feuillues.

     

    La chasse au cerf, au sanglier, au mouflon, au chamois, au coq de bruyère, au chevreuil et au daim a beaucoup de succès. Les trophées de sanglier sont très bons.

     

    TAMRACHE dispose d’une maison de chasse avec 5 chambres doubles et un service excellent. La réserve a une ferme qui la fournit avec de la viande et des légumes.

     

  • VITINYA // cerf, sanglier, chevreuil, mouflon, daim, yack de Tibet, prédateurs, petit gibier

    Avant la réserve de chasse VITINYA était un paradis pour les chasseurs. Elle se trouve dans la montagne Stara planina, à 40 km de la capitale Sofia. Elle s’étend sur une superficie de 15 000 ha. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts. Les forêts feuillues prédominent (hêtre et chêne). Le relief et collinaire et montagneux.

     

    Avant VITINYA était connue pour sa chasse au cerf, au sanglier et au chevreuil. Maintenant les sangliers prédominent. On y organise la meilleure chasse en battues en Bulgarie. Un fait peu connu est qu’on y organise une chasse aux faisant en battues. Le meilleur période est à la fin de janvier. Les battues peuvent être composées de 2 à 6 chasseurs.

     

    La maison de chasse est très confortable. Elle dispose de 6 chambres doubles dont chacune dispose de sanitaire privatif complet.

     

  • VITOCHKO // cerf, sanglier, chevreuil, ours brun, mouflon, daim, loup, petit gibier

    La réserve de chasse de l’état VITOCHEKO dont la superficie est de 19 850 ha, est située sur les versants sud-est de la montagne Vitocha près de Sofia. La distance de l’aéroport Sofia est 45 min. les forêts sont 12 595 ha. Les forêts feuillues prédominent. Le relief est montagneux et l’altitude moyenne est 1 350 m.

     

    VITOCHKO était la réserve de chasse favorite d’ex-premier ministre Todor Jivkov. La nature est parfaite pour le développement et l’accroissement du gibier. On chasse avec du succès au cerf, au daim, au sanglier, au mouflon, à l’ours brun, au chevreuil et aux prédateurs (chat sauvage, chacal, renard). Nous voulons attirer votre attention sur la chasse au sanglier et au chevreuil.

     

    La maison de chasse est vaste et luxueuse. Le service et la cuisine sont parfaits. L’appartement de Todov Jivkov est renouvelé et à la disposition des clients.

     

  • VODEN // cerf, daim, sanglier, mouflon, bison d'Europe, chevreuil

    La réserve de chasse de l’état VODEN est la meilleure réserve en Bulgarie et elle est une source de gibier.

    La réserve s’étend sur une superficie de 15 000 ha dont 14 000 ha sont des forêts feuillues (chêne et hêtre) et 1 000 ha sont des terres agricoles. Le relief est collinaire-plat et l’altitude moyenne est 350 m.

     

    La riche et diverse base alimentaire permet sur une relativement petite surface d’entretenir une réserve importante de gibier.

     

    Dans la région la chasse qui a beaucoup de succès est celle au cerf élaphe, au daim, au sanglier, au mouflon, au bison d'Europe et aux prédateurs (chat sauvage, chacal, renard). Le meilleur trophée de daim en Bulgarie a été tiré en VODEN. En principe on tire des trophées de 4,5 à 5 kg. En plus VODEN est la seule réserve de chasse ou on peut chasser au bison d'Europe malgré que pendant les années précédentes il n’avait pas de licences à cause de la population diminuante.

     

    La chasse sélective au cerf élaphe (cerf, biche, faon) a beaucoup de succès.

     

    VODEN dispose de 4 maisons de chasse. La première est très vaste et on la utilise souvent pour des conférences et des séminaires. Les 3 autres maisons de chasses sont très vastes et luxueuses. Mais il faut vous assurer vous-même. Le service et la cuisine sont excellents.

     

  • ZHENDA // cerf élaphe, daim, sanglier, mouflon, chevreuil

    La réserve de chasse de l’état JENDA porte le nom d’un village qui se trouve dans les Rhodopes. Elle est située à 259 km. de la capital Sofia et a 100 de l’aéroport Krumovo, ville Plovdiv.  La réserve s’étend sur une superficie de 16 118 ha, le relief est montagneux et il y a beaucoup de vallées. L’altitude varie entre 400 et 1 100 mètres. À peu près de 95% du territoire est couvert des forêts. Les forêts feuillues prédominent.

     

    Dans la région la chasse qui a beaucoup de succès est celle au cerf, au sanglier, au daim, au mouflon et au chevreuil. La population du chevreuil est très bonne et il y a une très bonne capacité de trophées.

     

    La chasse en battues est très bien organisée et garantit du succès.

     

    La réserve dispose de 2 maisons de chasse – JENDA et BOLYARTZI dont les standards sont très hauts. Elles se trouvent au cœur du territoire de chasse et offrent un service excellent. Chaque chambre dispose de sanitaire privatif complet.

     

    Outre les aventures de chasse la réserve offre aussi des possibilités de repos et relax. Par exemple les visite à la réserve Jenda, aux sites naturels et aux ruines de l’ancienne forteresse de Thraces „Perperikon“.

     

© 2018 Bulgarian Hunt Service Ltd. | Privacy Policy | Design: formschlag