BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE BULGARIAN HUNT SERVICE

HOTLINE

NOUS SERONS HEUREUX D’ORGANISER VOTRE CHASSE DANS NOS MEILLEURES RÉSERVES DE CHASSE. N’HÉSITEZ PAS DE NOUS CONTACTER.

+359-887-960536

LA BULGARIE – LA PERLE DE BALKANS

 

Position et superficie

La Bulgarie se trouve dans la péninsule balkanique. Le Balkan (Stara Planina) dont la longueur est presque 600 km et l’altitude est 2 400 m, divise la partie Sud de la partie Nord. La Bulgarie se trouve au milieu de la partie Est de la péninsule. La Bulgarie est bordée par 5 pays et la mer Noire. Les voisins à l’Oust sont la Serbie et la Macédoine, la Roumanie est au Nord et la Turquie et la Grèce sont au Sud. Le pays s’étend sur une superficie de 111 000 m2 donc il est deux fois et demie plus grande que la Suisse.

 

Géographie

La montagne la plus importante des toutes les 16 montagnes en Bulgarie est Stara Planina dont la cime la plus haute est Botev. La montagne a 32 passages parmi lesquels le plus connu est Chipka. Au Nord de la montagne se trouve la vallée du Danube et au Sud se trouvent le plateau de Sofia, la vallée des roses, la plaine de la Thrace. Au Sud-Ouest sont situés la montagne Viticha dont la cime la plus haute Tcherni vrah (2290 m.), la montagne Rila avec sa cime Musala (2925 m.) qui est la plus hautr dans les Balkans, Pirin – Vihreh (2915 м.), la montagne Sredna gora et les Rhodopes dont la cime la plus haute est Golyam Perelik (2191 m.). 27,6 %  de la superficie de la Bulgarie est montagneuse, 41 % est collinaire et 31,4 % est plate. Les forêts couvrent 27 % de pays. Danube est la frontière nord du pays et en même temps elle est parmi les fleuves principaux comme Iskar (368 km.), et Maritsa (322 km.). Danube a 10 affluents.

Une grande partie du pays est couverte des terres fécondes (sol noir, brun et gris-foret). Plus de 1/3 de toute superficie est cultivée. On cultive le plus les terres au Nord et au Nord-Est (la vallée du Danube et Dobroudja) qui sont le grenier du pays.

La flore et la faune représentent aussi le caractère frontière de la Bulgarie. La végétation de l’Europe Central prédomine au Nord de Stara planina et dans les régions montagneuses ainsi que celle de méditerranée au Sud. Au Sud il y a olives, myrte, cyprès et chênes toujours verts.  25 % des forêts sont conifère surtout dans les montagnes Rila et Pirin (épicéa, sapin et larix) et autres forêts sont feuillues.

 

Climat

La Bulgarie a un climat tempéré qui passe au méditerranéen. Précipitations annuelles moyennes est 635 mm mais il y a une grande variété dans les différentes régions. Les quatre saisons sont bien prononcées. Températures moyennes journalières (degrés Celsius) sont:

 

 

 

Population

La population de la Bulgarie est 7,3 millions. La densité moyenne est 71,2 hab. /km2 (Allemagne  229, Suisse - 154, Angleterre - 376). 85 % sont des chrétiens orthodoxes, 13 % - musulmans, d’autres - 2 %. Les Bulgares sont 88 % de la population totale, 8 % sont Turques, 2 % sont  Gitans (Roma) et 2 % sont Roumains, Arméniens et d’autres nationalités.

 

© 2018 Bulgarian Hunt Service Ltd. | Privacy Policy | Design: formschlag